AccueilAccueil  Keireujeu  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

Mais Qui Est Dragoon ?

AuteurMessage
Dragoon

Dragoon

Personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Déserteur
Alignement : Bontarien Bontarien
Mais Qui Est Dragoon ? Empty
MessageSujet: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:37

Salut à tous les helliens,

.....Aujourd’hui, tonton Dragoon va venir vous raconter une histoire et non pas faire une présentation de sa personne car vous pouvez déjà la retrouver ici. Celle-ci relate la vie d’un ecaflip débutant et de sa Guilde du même calibre *_*

ATTENTION : A ne commencer si et seulement si vous avez 15min minimum devant vous (pour changer c'est un peu long, lol)

.....Je fus aiguillé sur Dofus par un ami irl répondant sous le nom de douceur, il y a de cela 2 ans jours pour jours (à 12 jours près, lol) !
Nombreux furent mes personnages avant de trouver ma voie d’ecaflip, j’ai débuté avec un Osamodas (mais j’en avais marre des invocations) puis d’un iop (mais j’me trouvais trop busay au lvl 5 donc je l’ai arreté) !
Puis vint le D-Day, l’arrivée dans le monde d’Amakna d’un jeune Ecaflip connu sous le doux nom de Monkey-D-Dragoon ! Je me suis rapidement trouvé à l’aise à travers les traits de ce chaton !
Durant de nombreuses nuits, mon fidèle ami Reggie-Hunter (autre ami irl) et moi-même allions nous amuser dans des donjons champ et bouftou, histoire de connaître et apprendre à propos de ce jeu ! Puis lorsque nous eûmes assez de vécu, nous retrouvâmes notre ami douceur dans les plaines remplies de scarafeuilles de toutes les couleurs ou nous tentâmes de décrocher les tant convoitées habits de ces divers vilaines créatures.
C’est à ce moment là que la Star d’Astrub fit ses débuts, j’ai nommé Monkey-D-Garp (encore un ami irl). Il ne tarda pas à montrer l’étendu de ses capacités de boulay (fel si tu nous regardes, lol).
La fine équipe commençait à voir le jour et nous débutions l’aventure dofusienne soudés comme un rock !
Puis se fut à la fille du groupe de débuter dofus sous les traits de Ayesha (et encore une amie amie irl, pfiou) ! Notre souffre douleur préféré (faut dire à l’époque les pandas ca souintaient grave donc elle en prennait plein sa mouille, lol)
L’équipe de départ était dorénavant faite et nous pouvions partir à l’aventure comme de véritable guerrier sûr de leur arme et de leur force.
Les périples se succédèrent, les victoires et les défaites forgèrent notre vécu dofusien.

.....Puis vint le second jour le plus important depuis nos débuts : la création d’une guilde. Je m’en rappelle comme ci c’était hier, nous étions le 1er Descendre 636 (il y a un peu plus d’un an et demi), Reggie et moi avons économisé durant de nombreux mois pour nous permettre d’acheter la tant convoitée Guildalogemme. Celle-ci en ma possession, je me dirigeais vers le Temple des Guildes où je me plongea dans le Grand Livre Mystique des Guildes (traduit de l'Enutrof cloutéiforme par le célébrissime Isangrin Leridé), après avoir lu ce qu'il contenait, je continuais mon chemin vers la salle suivante. Arrivé sur place, une stèle me faisait face, je m'approchais d'elle doucement tant l'excitation était forte. Puis la cérémonie débuta...
Quelques minutes plus tard, je ressortis du Temple, je regardai alors autour de moi et je levai les bras en m'écriant : VOICI LA GAIA-TEAM, NOTRE GUILDE !!!!!

.....Notre amitié que nous portions les uns aux autres était dorénavant symbolisé par un blason et un nom de Guilde. Nous étions heureux de posséder notre propre étendard et nous n’avions qu’un hâte : de trouver de nouveaux nakama (non pas la Guilde, hein ?).
Nous avons ainsi continué de errer dans les divers paysages du monde des 12, nous permettant ainsi d’augmenter notre popularité.

.....Puis les recrus ne cessèrent d’arriver, toutes plus gentilles et plus agréables les unes que les autres. Ce fut le cas de notre première recrue : le papa de la Gaia-Team j’ai nommé Taliesini accompagné de sa charmante et délicate femme Feed’hivers chez qui nous continuons, aujourd’hui, d’aller manger le dimanche. La Guilde n’arrêtait plus de grandir et les amitiés ne cessaient de s’accroitre dans un groupe complètement soudé.
Arriva une personne exceptionnelle par sa gentillesse, sa joie de vivre et son humour : l’incorrigible Phalange- ! Le comique de la Guilde mais aussi le plus gros Geek (environ 12 personnes sur son compte) que j’ai eu l’occasion de voir dans le monde des 12 (doublé d’un machisme sans faille, lol) ! Bref une personne à connaître qui mérite le respect et l’amitié de tous (Je me suis tapé 6xx kilomètres pour le rencontrer irl, lol) !
Taliesini, par le biais de son métier de forgemagie, fit la connaissance d’un nouveau nakama : Toki ! Celui-ci était le faire de lance d’une troupe d’amis irl qui finirent par atterrir au sein de la Gaia-Team. A travers ce groupe nous pouvions compter sur la bonne humeur de Soushuh et le génie militaire de mon ami tranxendeuxcent. La Guilde commençait à avoir un bon niveau ainsi qu’une ambiance à faire pâlir n’importe quelle Guilde. Ce fut à ce moment là que Garp et moi firent la connaissance d’une personne au cœur gros comme une maison. La petite eniripsa, j’ai nommé Lenee, une mère de famille, joyeuse et gentille comme tout.
Durant un donjon abraknyde, Garp et moi rencontrâmes deux petits xelor : the-flo-xelor (accompagné de sa femme Dark-Gaby) et absint, deux personnes adorables et touchantes par leur charisme et leur joie de vivre. Mais l’un d’eux s’avérera par la suite être le déclencheur de la rupture Gaienne.
Puis vînt le tour de la plus belle des iopettes : Ioplinette, qui deviendra par la suite ma femme ig et irl (ihihih) ! L’arrivée de mon ami et beau frère barb-a-papa et celle de la vieille mais néanmoins jolie Jeanne-Calmant (lol) !
Tout était beau dans le monde de la Gaia-Team, la Guilde tournait très bien et les membres ne cessaient de promouvoir l’ambiance de folie. Malheureusement cela n’allait pas continuer…

.....Des couples se formèrent irl, ayesha et absint décidèrent de commencer le geekage sous la couette(ouai les couples c'est digoulasse), à partir de ce jour les choses changèrent au sein de la Guilde.
Il arrive parfois que des personnes changent du jour au lendemain que ce soit au niveau de leur implication dans la Guilde mais aussi au niveau de l’amitié. Ce fut le cas de absint qui du jour au lendemain lacha totalement son visage agréable contre un visage agressif et pas vraiment aimable. Après un vilain clash in game, il décida de rompre le lien avec quelques membres de la Guilde. Puis se fut le tour de sa femme Ayesha de partir de la Guilde sans même avertir ses amis ni mêmes les fondateurs de la Gaia. Ce qui fut le départ de nombreuses discussions et altercations en chan Guilde.
Un clash que j’aurai eu avec douceur aura été la goutte d’eau et sonna la fin de la troupe gaienne comme nous pouvions la connaître en début d’année. Je décidai de quitter la Guilde et de couper les ponts avec certains de mes amis irl qui m’avaient blessé dans mon petit cœur de chaton (^^) ! Comme quoi, cela a beau être un jeu, il y a des répercutions dans nos vraies vies.

.....Depuis, les ¾ de mes amis et connaissances ont arrêté de jouer à Dofus mais heureusement je me suis retrouvé une nouvelle petite famille nommé From Hell, composée de gens attachants et originaux qui ont toujours la joie de vivre et l’envie de donner une bonne ambiance à une très jolie Guilde. Malgré que je ne sois plus beaucoup présent, je le serai toujours sur le forum et toujours près à crier haut et fort « continuez de prendre plaisir dans ce que vous faites » !

.....Voilà je vous ai raconté mon passé dofusien, des amitiés créées, mes joies et mes peines ressenties à travers 2 années de jeu qui m’auront permis de rencontrer la femme de ma vie mais aussi de faire le trie dans mes amis.

(Toutes les personnes citées ci-dessus sont les personnages principaux de départ cad connues à l’époque et pas forcément les boulay et autres abrutis pouvant se trouver aujourd’hui sur ces mêmes personnages)

Dragoon, un ami qui vous veut du bien (houpa) tongue

nb : Bientot en kiosque "Dragoon, sa vie, son oeuvre" au edition Ankama !

Dernière édition par Dragoon le Sam 8 Nov 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conchita

Conchita

Personnage
Classe : Feca
Rang : Aucun
Alignement : Brakmarien Brakmarien
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:40

Qui sont les boulets, les from-helliens veulent des chif... euh des noms!
http://www.chezhomer.com
Dragoon

Dragoon

Personnage
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:42

En tete il me vient le nouveau propriétaire de Phalange- un petit jeune totalement à l'opposé de mon Grand Phalou Smile

Tels sont les risques lorsqu'on revend son compte !

Après je sais que Ayesha a récupéré son compte suite à sa séparation avec son connard de mec (absint pour ceux qui n'ont pas suivi), que Jeanne-Calmant c'est notre chef dessus et que tranxen c'est également lui dessus ! Après le reste ils ont tous arreté le jeu !

J'disais ca juste au cas ou si vous aviez une altércation avec mes anciens Gaiens et bein c'est pas eux sur leur compte CAR MES GAIENS ET BEIN C'EST DES GENS BIEN ET TOC !!

lol!
Sam

Sam

Localisation : Ma maman m'a toujours dit de pas montrer où j'habite aux inconnus, surtout aux inconnus barbus.

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:03

très belle présentation Shocked
kryzden

kryzden

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:04

tres belle histoire Dragoon oO' j'aurais pas fais mieux loin de la! affraid
Selph'

Selph'

Personnage
Classe : Sram
Rang : Trésorier
Alignement : Neutre Neutre

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:09

C'est mignon tout plein tout çà ! ^^

Et effectivement, Absint est un connard, référence à Lithium où je l'ai connu, je le trouvais simpas mais quand je suis parti, il a complétement changer d'attitude et m'a fortement critiquer pour rien...

Et sinon, Jeanne-Calmant j'ai jamais vu un boulet pareil !! Niahaha Razz
Dragoon

Dragoon

Personnage
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:56

Citation :
Et effectivement, Absint est un connard, référence à Lithium où je l'ai connu, je le trouvais simpas mais quand je suis parti, il a complétement changer d'attitude et m'a fortement critiquer pour rien...

Yeah encore quelqu'un qui reconait la stupidité de ce mec, il est pas dur à comprendre : "Si toi lui servir toi etre ami de lui, si toi pas lui servir toi etre ennemi de lui"
Je ne vais pas une nouvelle fois cracher à la gueule de Absint que j'ai connu irl (rapidement et ça m'a suffit, lol) car c'est peut etre un con in game mais c'est bien pire en irl !
Pis bon autant certaines personnes le connaissent ici et l'apprècie donc je n'en dirai pas plus ^^

Mais si un jour y'a un absint qui fait sa demande ici PITIER REFUSEZ LE lol

M'enfin le but de mon post n'etait pas d'en arriver là mais plutôt de rendre hommage aux gens que j'apprècie et avec qui j'ai vécu de très beaux moments *_*

Dernière édition par Dragoon le Sam 8 Nov 2008 - 19:35, édité 1 fois
Makeji

Makeji

Personnage
Classe : Pandawa
Rang : Bras Droit

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:22

J'adore, j'en redemande...

Y'a de ça 2 ou 3 semaines, j'ai passé ptètre 4 heures à lire le forum Gaia, j'ai pu y voir notamment le vrai Phalou, alors que je connaissais quasiment que le boulet qui est maintenant sur son perso. Mention spéciale pour Lenee, qui est la personne la plus gentille que j'ai jamais rencontré sur Dofus, et surtout la première personne que j'ai rencontré affraid (à l'époque ma ptite Saria devait être lvl 30, Lenee dans ces eaux là aussi, on xpait comme des acharnés sur les craqueboules d'Astrub Razz).

Pour ce qui est de la séparation des guildes, c'est sûr que c'est toujours brutal pour les ptites guildes, vu que c'est beaucoup plus dur de tenir face à un clash. Ayant causé le début du malaise de mon ancienne guilde j'en garde pas mal de regrets ^^" (par contre je refais pas les même erreurs alors zetes prévenu, vous aurez à me supporter encore loooooongtemps).

En tout cas, continu de nous rendre visite sur le forum, c'est toujours plaisant.

Allez je finis sur un ptite traduction pour les non japonisant Razz : Nakama = compagnon/camarade/ami...

oO-Raph-Oo

oO-Raph-Oo

Personnage
Classe : Osamodas
Rang : Protecteur

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:16

Tonton dragoon fait plaisir de te voir raconter des histoires Very Happy
Encore Encore !!
Predator

Predator

Personnage
Classe : Xelor
Rang : Bras-droit
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:25

Trés belle histoire dragon^^ gg Very Happy
Hauru-Kun

Personnage
Rang : Éleveur
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:32

Très belle histoire Surprised

Sinon, je suis casi comme Mak' pour Phalange, je n'ai jamais connu le vrai dessus, et je n'ai vu que le kikitoudurressortirtrèshaut Neutral
Sinon Lenee, je trouve que c'est une personne charmante, elle a craft de superbes jets pour mon petit panda et des amis.

Sinon j'avais fait comme Mak', par curiosité j'ai regardé le fofo Gaïa (pas pendant 4 heures, juste une bonne heure lol) et c'est vrai que si la guilde aurait toujours été actif ça donne vraiment envie d'y entrer Surprised

Sinon (quoi j'arrête pas de dire "Sinon" à chaque paragraphe? ><) j'avais oublié de te dire, j'avais regardé en entier le TrombiHell et lu chaque message, d'où celui où tu dis que tu as fait ton collège à Jean Mere Mose (désolé pour l'ortho lol) et où tu demandais ce que c'était devenu... bah un truc mal fréquenté dangereux pour les élèves et les profs XD. Et les chauffeurs de bus parfois Surprised (mon père étant chauffeur de bus je le sais, il a rien eu mais des collègues à lui, oui, f'in surtout vu des jeunes se battrent pour rien)
Dragoon

Dragoon

Personnage
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:39

Roooh pourtant à mon epoque c'etait un college bien tenu et tres frequentable (la preuve j'y etais :p), c'est quand meme bien dommage d'en arriver là parfois !

Snif mon beau college avec la belle fresque de Jean Mere Mose (alias Jean Mermoz pour les aviateurs) !

Merci pour ces nouvelles Hauru meme si elle ne sont pas tres tres bonnes snif

Dragoon va aller remettre à neuf ce college à l'aide de sa receuse et de son mini wa héhéhé
Hauru-Kun

Personnage
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:00

Avoue toi aussi tu te battais Twisted Evil
Dragoon

Dragoon

Personnage
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:01

Nan je jouais au ping pong et au foot s'plus interressant que de taper sur des sales cons tongue
Hauru-Kun

Personnage
MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:03

Mais bon la ville de Yutz est très belle Surprised Z'ont fait des décos avec les fleurs s'vachement beau lol
xX

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:15

L'homme de ma vie cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais Qui Est Dragoon ?   Mais Qui Est Dragoon ? Icon_minitime

Mais Qui Est Dragoon ?
Page 1 sur 1